Accueil

vendredi 20 novembre 2015

Couverture bébé dessin ton sur ton relief

Jolie couverture bébé au dessin relief ton sur ton



Explications

J'ai utilisé de la laine pour des aiguilles n°5
Monter 121 mailles, faire 24 rangs point mousse
Puis continuer en suivant les divers dessins en répartissant les mailles comme suit :
12m point mousse - 27 mailles dessin - 8m point mousse - 27 mailles dessin- 8 m point mousse - 27mailles dessin - 12m point mousse
Une fois les 38 rangs de dessin, faire 12 rangs point mousse et reprendre les dessins en changeant les motifs de place.
Faire 4x les divers dessins
Pour terminer, tricoter 24 rangs point mousse et rabattre

 




22 commentaires:

  1. C'est splendide, bravo pour cette réalisation.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette couverture rose n'est pas de moi, je l'ai mise pour le tuto, sinon moi je l'ai réalisée en bleu marine, choix de la maman du bébé ;) Merci pour votre commentaire

      Supprimer
    2. Bonjour.En quelle langue ce patron svp?Legaccio,creste,ferri,lavoro ?? Merci.

      Supprimer
  2. C'est un très joli modèle avec quelle laine est-ce réalisé? Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. très jolie cette couverture , avec quel N) d'aiguille est-elle réalisée. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, très joli modèle, pourriez vous nous expliquer creste et ferri ? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, très joli modèle, pourriez vous nous expliquer creste et ferri ? Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Combien de pelotes as tu utilisé pour la couverture? C'est du tricot ou du crochet?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Jolie couverture. Pouvez-vous me dire quelle grosseur de laine et combien de pelotes avez-vous utilisée ?
    Merci d'avance. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. je vous remerciwe du travail que vous faites pour nous.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,Je viens de regarder ton site un bon moment, car il y a tellement de choses à voir ; j'aimerai m'inscrire à ta newsletter mais je ne sais pas comment faire ? et sur facebook on me dit qu'il est impossible d'y aller ? merci de m'expliquer j'aimerai te suivre, bises et bonne et heureuse année 2017 pour toi et les tiens ! Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    J'aime bcp cette couverture mais je ne comprends pas toutes les explications
    Est ce que vous pouvez me dire combien de mailles il faut monter au départ et combien il y a entre chaque carré ? Et également quels sont les dimensions des carrés ?
    C'est du point mousse et du jersey ?
    Quelle est la laine et les aiguilles utilisés ?
    Merci pour votre partage

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Les explications sont ajoutées dans l'article :)

      Supprimer
  12. Bonjour, après avoir bcp cherché, c'est cette couverture qui m'a tapé dans l'oeil ! Pourriez-vous me faire partager les indications que vous avez suivies ? Je pense la réaliser dans une couleur plus neutre. Merci et bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour pouvez vous me donner la dimension de la couverture une fois terminée svp ? D'avance merci. Cdlt

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir

    pourriez vous me dire le nombre de pelotes nécessaires pour réaliser la couverture

    Merci

    Babeth

    RépondreSupprimer
  15. bonjour

    Pourriez vous me donner le nombre de pelotes nécessaires ?

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai 8 pel de 50gr/150m, si je me souviens bien.
      Bonne journée

      Supprimer